Team Oliver et Team Ceylin premiers leaders du Virtual Baloise Belgium Tour

Au terme de la première journée du Virtual Baloise Belgium Tour, Team Oliver et Team Ceylin ont pris la tête respectivement du classement par équipe Baloise messieurs et du classement par équipe Lotto chez les dames.

Les super lieutenants de la Team Oliver ont totalisé pas moins de 10538 km en faveur de leur leader Oliver Naesen. Les troupes de Toon Aerts affichent quant à elles 9761 kilomètres parcourus au terme de la première journée. Team Xandro (Meurisse) complète le top 3 avec 9557 kilomètres.

Dans la lutte pour le classement par équipes Lotto, c’est la Team Ceylin qui a pris le meilleur départ. Avec 2902 kilomètres au compteur, la formation de la championne néerlandaise de cyclo-cross devance de 406 kilomètres la Team Jolien. Team Ellen (2411 km) et Team Sanne (2370) suivent de près.

Oliver Naesen a la chance de disposer d’un super lieutenant en la personne de l’ultra cycliste, Maxim Pirard. Pirard a parcouru 400 km lors de la première étape du Virtual Baloise Belgium Tour. Pas étonnant dès lors de retrouver Pirard tout en haut du classement individuel de la Baloise.

Chez les femmes, Naomi De Roeck a parcouru la plus grande distance (152 km) au service de Jolien D’Hoore. Compte tenu de son jeune âge, Pirard est également le leader du classement des jeunes Energy Lab. Justine Ghekiere est elle en tête du classement des jeunes Sport Vlaanderen chez les dames.